Trouvez la réponse à votre question en ligne

Vous trouverez ici une liste des questions les plus fréquemment posées (FAQ) et des sujets pouvant être traités pendant votre séjour au Domaine Long Pré. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider.

Frais d'annulation

Jusqu'à 28 jours avant l'arrivée, les frais d'annulation s'élèvent à 30% du prix de la location (sans remises). A partir de 28 jours avant l'arrivée, les frais d'annulation sont de 100% du prix de la location (sans remises).

 Il est possible de souscrire un fonds d'annulation avec votre réservation. Les frais du fonds d'annulation sont de 5,00 € par logement et par nuit et le fonds ne peut être souscrit que pour toute la durée du séjour. La participation est  sans obligation. En participant, vous acceptez les conditions du fonds ci-dessous. Le fonds d'annulation doit être souscrit au plus tard 7 jours après la réservation.

Lors de la participation au fonds d'annulation, l'intégralité des frais d'hébergement prépayés (à l'exclusion des frais du fonds d'annulation) vous seront remboursés si le client principal ou l'un des participants est confronté à l'un des événements suivants:

  1. En cas de décès du responsable de réservation, de son partenaire de cohabitation ou d'un membre de la famille au premier et au deuxième degré.
  2. En cas de maladie soudaine ou d'accident du responsable de la réservation  principal.
  3. En cas de résiliation prématurée de vos vacances en raison du décès d'un membre de la famille du principal réservataire au premier ou au deuxième degré.
  4. En cas de fin prématurée du séjour en raison d'un incendie, d'un orage ou d'un coup de foudre au domicile ou au ménage du principal réservataire.
  5. etrait de vacances du principal réservataire par son employeur en raison de l'indisponibilité d'un collègue qui le remplacerait, pour cause de maladie, d'accident ou de décès.
  6. Présence nécessaire du réservataire principal exerçant une profession libérale en raison de l'indisponibilité du substitut professionnel du réservataire principal pour cause de maladie, accident ou décès.
  7. Présence obligatoire du réservataire principal en tant que témoin ou membre du jury à la cour d'assises.

Les autres événements non spécifiés ne sont pas repris dans les fonds d'annulation. Vous pouvez faire une réclamation au fonds d'annulation par écrit en soumettant une déclaration par des tiers montrant la preuve de la raison indiquée. Le fonds d'annulation court de la date de d'arrivé" jusqu'au jour du départ du Domaine Long Pré. En cas de résiliation prématurée du séjour pour l'une des raisons ci-dessus, un pourcentage du loyer total (moins les frais d'annulation) sera remboursé au prorata du nombre de jours non pris. Ceci est calculé à partir de la l'arrivée dans le logement du Domaine Long Pré.

Draps de lit

Votre réservation standard ne comprend pas de draps de lit. Vous pouvez louer un pack de draps de lit pour 6,50 € par personne mais si vous désirez prendre vos propres draps de lit, vous le pouvez. Tous nos chalets disposent de lits de 1 personne. Dans les types D1 et D2, il y a deux divan-lits tandis que les types B1, B2, B3 et B4 contiennent 1 divan-lit de deux personnes. Les oreillers et couettes sont présents dans chaque logement.

Vous pouvez aussi réserver un pack de service à 14,50 € par personne. Ce pack comprend des draps de lit, des serviettes de bain, et un lit fait à votre arrivée.

Paiement

Si vous réservez via notre site web, vous devez payer un acompte de 30% dans les 2 semaines suivant la réservation. Le montant restant doit être reçu par nous au plus tard 8 semaines avant l'arrivée. Vous n’avez pas besoin de carte de crédit si vous réservez un logement via notre site web.

Check-in et check-out

Vous pouvez vous enregistrer à la réception à partir de 15h. Vous avez jusqu’à 10h30 pour faire le check-out. Il est possible de réserver un late check-out le jour de votre départ, vous devez alors rendre la clé pour 16h maximum. Vous pouvez donc dormir plus tard et profitez encore tout l’après-midi des facilités du Domaine Long Pré. Le coût du late check-out est de 20€ - €50. Le late check-out n’est disponible que sous réservation de disponibilités ; vous devez contacter la réception par téléphone ou par mail si vous voulez profiter de ce service supplémentaire.

Inventaire des hébergements

Couverts

Cuillère à pomme de terre, range-couverts, ouvre-boîtes, couteau à pain, cuillères à dessert, cuillères à œuf, ouvre-bouteille, batteur, cuillères à légumes, cuillères en bois, râpe à fromage, tire-bouchon, support à cuillères, cuillères, couteaux, râpe, cuillère à sauce, paire de ciseaux, couteau à pomme de terre, couverts à salade, presse-purée, cuillères à thé, passe-thé, fourchettes.

Vaisselles

Cendrier, verre à bière, vase à fleurs, verres à whisky, beurrier, poêle à frire, panier à pain, planche à pain, presse-citron, ravier à compote, plateau, assiettes creuses, coquetiers, poêle, boîte à biscuit, tasses, verres à limonade, verre gradué, sous-plats, assiettes à déjeuner, casseroles, assiettes plates, pot à lait, saucière, plat 17 cm, plat 20 cm, plat 23 cm, sous-tasses, poêlon, sucrier, théière, passoire, boîte à charcuterie, boîtes pour café, riz, etc., bouilloire électrique, verres à vin/sherry.

Matériaux de nettoyage

Balai, seau, ramassette et petite brosse, brosse de cabinet, raclette.

Divers

Égouttoir en plastique, poubelle, bassine à vaisselle, séchoir à linge, lecteur DVD, cintres, percolateur, four à micro-ondes, radio-lecteur CD, aspirateur, télévision, chaises de terrasse, table de terrasse.

Draps de bain

Votre réservation standard ne comprend pas de draps de bain. Vous pouvez en louer à la réception pour 5 € par personne, ou vous avez la possibilité d'amener vos propres draps de bain. Vous pouvez aussi réserver un "pack de service" à 14,50 € par personne. Ce pack comprend des draps de lit, des draps de bain et vous assure un lit préparé à votre arrivée.

Animaux de compagnie

Votre chien est le bienvenu au Domaine Long Pré. Nous demandons seulement un supplément de 5,50 € par chien par nuit. Maximum deux chiens par maison.

Torchons de cuisine

Votre réservation standard ne comprend pas d'essuies de cuisine. Vous pouvez en louer chez nous pour €5 ou vous pouvez prendre vos propres essuies.

Heures d'ouverture

Réception

En haute saison et pendant la période des vacances, la réception est ouverte tous les jours à partir de 9h. Pendant le temps de midi, la réception est fermée de 12h à 13h. Hors saison, la réception est partiellement ouverte. Vous pouvez toujours vous adresser à la réception si vous prévoyez d’arriver tardivement. Vous recevrez les heures d’ouverture actuelles lors de votre arrivée à la réception.

Brasserie

En haute saison et en période de vacances, la brasserie est ouverte tous les jours. Hors saison, la brasserie n’est ouverte que partiellement. Vous pouvez contacter la réception pour vérifier si la brasserie est ouverte ou non. À votre arrivée sur notre parc, vous recevrez toujours les heures d’ouverture de la brasserie.

Petit magasin

En haute saison et en période de vacances, notre magasin est ouvert tous les jours ; en juillet et août à partir de 8h30, pendant les autres mois à partir de 9h. Le magasin est ouvert jusque midi les dimanches et jours fériés. Hors saison, le petit magasin est ouvert pour une période limitée. Vous pouvez vous adresser à la réception pour savoir si le magasin est ouvert ou non.  Vous recevrez lors de votre arrivée les heures d'ouverture du magasin à la réception.

Parking

Vous pouvez vous parquer gratuitement dans le parc, que ce soit près de votre chalet comme à la réception. La réservation d’une place de parking n’est pas nécessaire.

Règlements du parc

Fumer

À partir du 1er janvier, nous adoptons une nouvelle politique en matière de tabac. Il est désormais interdit de fumer dans tous nos logements et nos espaces publics.

Frais de nettoyage

Les frais de nettoyage sont compris dans le montant du loyer de votre bungalow ou votre appartement.

Pack de service

Le pack de service est composé de linge de lit (draps + taies d’oreillers), d'essuis et d’un lit fait à l’arrivée. Ce pack de service est de 14,50€ par personne.

WiFi

At Domaine Long Pré there is free WiFi in the main building and the immediate surroundings. The speed is not very high, but sufficient for receiving and sending e-mail and surfing the Internet. Downloading large files is not recommended. You can also use our free WiFi in the restaurant, consumption is not required!

In recent years we have done several studies to provide WiFi throughout the park. Unfortunately it is not possible to provide WiFi with a decent speed at our park.

You can use mobile Internet (roaming), but this can cost a lot of money. You can also buy a 3G/4G router to create your own network in your house. In combination with a Belgian SIM card, you can connect multiple users to your network.

This information is intended to be pure informational. Of course you are responsible for your own choice of Internet usage. We can not be held responsible for any extra costs.

Nager

Domaine Long Pré dispose d'une piscine extérieure. Elle est chauffée grâce à des panneaux solaires. Un bassin pour enfant ainsi qu'une aire de bronzage avec transats (en été) se trouvent juste à côté de celle-ci. En hiver, vous pouvez bénéficier gratuitement de la piscine couverte de Trois-Ponts, située à deux pas du parc de vacances. L’utilisation des infrastructures de la piscine reste à tout moment sous votre responsabilité.